L’histoire du Paddle sur Oléron…

Partager sur facebook
Partager sur twitter

L’apparition du Paddle sur Oléron remonte à 2007. C’est dans le cadre d’un reportage organisé conjointement par Diabolo Fun et Wind Magazine que nous avons découvert cette « nouvelle » pratique. En fait, pas si nouvelle que cela quand on sait qu’à l’origine les Polynésiens utilisaient des grosses planches volumineuses pour se déplacer en position debout, à l’aide d’une pagaie. Leur but, explorer et faire du commerce à l’intérieur des lagons de leurs immenses archipels.

En 2005 le célèbre Waterman Hawaïen Laird Hamilton a remis le Paddle au goût du jour, en y apportant une touche plus moderne. Il surfe avec sa grande planche et sa pagaie des vagues de plus en plus hautes et de plus en plus puissantes. Aujourd’hui le Paddle se décline également sous d’autres formes d’expression telles que la course en mer, sur des fleuves, des lacs, ou plus modestement en « mode » balade.

En 2011 Diabolo Fun organisait la 1ère compétition Nationale de Paddle sur la Région. Après trois éditions couronnées de succès et avec un statut de Coupe du Monde à la clé, « OLERON ISLAND STAND UP PADDLE CHALLENGE » trouvait fort logiquement sa place dans le calendrier international 2013 et attirait à l’époque une centaine de compétiteurs représentants 12 nations (www.facebook.com/OleronSUPChallenge).

Mais au-delà de l’aspect sportif pur, le Paddle c’est avant tout le plaisir d’aller sur l’eau et de s’amuser. Plusieurs dénominateurs communs à ces diverses pratiques, la rapidité d’apprentissage, le plaisir de la glisse facile, la découverte de nouvelles sensations et de nouveaux lieux et des bienfaits physiques indiscutables. Ramer debout sur une planche développe l’équilibre, la proprioception et le gainage (renforcement de la musculature du tronc / abdominaux et para lombaires).

Le Pays Marennes Oléron est un extraordinaire terrain de jeu pour tous les amoureux du Paddle. Entre les chenaux ostréicoles, les marais salants, les plages de la façade Est de l’Île d’Oléron, sans oublier les nombreux spots de surf de la côte Ouest et ce, quelque soit sa pratique, son niveau et sa motivation, il y aura toujours de quoi satisfaire les rameurs de tout horizon.

Incontestablement, Diabolo Fun est l’école pionnière sur la région ce qui lui confère une grande expérience dans le domaine de l’enseignement et une parfaite connaissance des sites sur lesquels elle invite ses clients à ramer.

« Être au bon endroit au bon moment », c’est tout un art et surtout, cela nécessite une grande expertise. C’est la force de l’école.

Vous voulez faire une balade en Paddle sur Oléron, seul, en famille, ou entre potes, vous êtes ici chez LE spécialiste. N’attendez plus une seconde et contactez nous très rapidement au 05 46 47 98 97 😎👍 !

#paddle #ecoledepaddle #ecolesurfpaddle #ecolepaddleoleron #oleronpaddle #oleronpaddleexperience #theplacetobe #oleron #iledoléron #saintdenisdoleron #labreelesbains #saintgeorgesdoleron #saintpierredoleron #marennesoleron #charentemaritimetourisme #nouvelleaquitainetourisme